SYMBOLE DU PAYSAGE CATALAN

La route de 63 km vous emmène pas moins de 650 oeuvres, y compris le viaduc de Séjourne avec les magnifiques arches en pierre et le pont Giselard, le seul pont ferroviaire suspendu qui est toujours employé. Une pièce audacieuse qui en vaut bien la peine.

L’ABBAYE SAINT-MARTIN DU CANIGOU

L’abbaye Saint-Martin du Canigou a été fondée en l’an 1001 par un comte de Cerdagne, au coeur du massif du Canigou sur un piton rocheux de 1,094 mètres de haut sur la vallée de Cady.

GROTTES DES CANALETTES

Au coeur du sanctuaire Catalan à 300 mètres de la ville médiévale de Villefranche-de-Conflent au Pyrénées-Orientales Françaises sur le patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouvent les grottes de l’eau au pied du massif du Canigou, sur la route de Corneilla-de-Conflent et Vernet-les-Bains. Passer à la journée familiale sur un site en France. Ces grottes sont situées pour accueillir le grand public, mais la notion de découverte et d’aventure sera toujours présente pendant votre voyage dans les entrailles de la terre.

ACTIVITES SUR L’AUDE

Au coeur des Pyrénées Français dans le sud de la France, dans la région de Bella Vista-Pyrénées-méditerranée (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) sont les plus beaux endroits de l’activités: Canyoning, rafting, Hydrospeed, spéléologie, monter, via ferrata, canorafting et faire du kayak.

PIC DU CANIGOU

Le Canigou se situe entre Prades et Prats de Mollo, d’environ 50 km de la Méditerranée et est souvent visible à plus de 100 km. Deux jours par an, la montagne est visible par le phénomène de la réfraction astronomique dans les 260 km éloignés de Marseille.

FORT LIBERIA EN MONT-LOUIS

Près du Canigou sont les deux citadelles Mont Louis et Villefranche-de-Conflent.  L’un était imprenable, l’autre n’a jamais été attaqué.  Ils ont été construits par Vauban, le brillant architecte du Roi Soleil.

CASINO DE VERNET

THERMES VERNET

Vernet les bain est spécialisé dans les rhumatismes et les poumons grâce à une hauteur optimale de 680 m et à l’air pur et humide.
Vous pouvez marcher à pied au thermes.


Au cœur des montagnes des Pyrénées Catalanes, dans une région boisée, vous pourrez vous détendre dans les thermes sulfuriques.
Sint Tomas, à 20 minutes de route de Vernet Les Bains.
À une altitude de 1 150 mètres, dans les Pyrénées-Orientales, se trouve un amphithéâtre en pierre naturelle avec trois bassins à ciel ouvert remplis d’eau chaude et riche en soufre. Il y a des jacuzzis et des jets de massage, sinon la vue sur les forêts environnantes est propice à la détente. A l’intérieur: trois hammams, deux jacuzzis et diverses salles de soins. Mmm.
Les Bains de Saint-Thomas (Externe link)